Le Val d’Europe a besoin d’une Eglise – l’Eglise a besoin du Val d’Europe

Le Val d’Europe a besoin d’une Eglise

Lorsque vous entendez le mot ‘Eglise’ – à quoi pensez-vous ? Un bâtiment ? Une structure ? Une organisation ? Des responsables ? Toutes ces choses peuvent avoir leur place dans la vie d’Eglise, mais si nous nous arrêtons là, nous passons à côté de ce qui est essentiel : une communauté ouverte et généreuse qui manifeste la présence de Dieu sur terre.

Si on va un peu plus loin dans notre réflexion, nous voyons que cette présence de Dieu a deux aspects principaux. D’abord sa gloire – rien n’est comparable à Lui, il réunit dans sa personne toutes les perfections. Ensuite, sa grâce – car malgré qu’on a tourné le dos à cette présence, il nous poursuit dans son amour pour nous combler de bonnes choses en Jésus-Christ – son pardon, sa présence, ce monde, une espérance inébranlable, et j’en passe…

L’Eglise a besoin du Val d’Europe

On pourrait penser – à partir de cette définition et aussi en regardant l’histoire de l’Eglise – que si a ville a besoin de l’Eglise, l’Eglise n’a pas besoin – ou bien n’a pas envie – de la ville. C’est archi-faux. Nous, dans l’Eglise du Val d’Europe, nous sommes conscients de notre interdépendance, de notre besoin profond de la ville, pour que notre communauté sort de l’abstraction pour trouver toute sa pertinence dans la vie des valdeuropéens.

C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec nous pour participer ensemble à ce projet de Dieu, à savoir la construction de l’Eglise du Val d’Europe.